languageالعربية

Saïed: Les causes des pénuries et de la hausse des prix

Le président de la République, Kais Saïed, a révélé, ce mardi 14 février 2023, que les dernières arrestations ont eu lieu dans le but de poursuivre les impliqués dans des crimes contre le peuple.

Le chef de l'Etat a expliqué, lors d'une rencontre, au palais de Carthage, avec la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Jejab, qu'uniquement 5% des produits agricoles entrent au marché de gros. Les autres quantités sont dérobées par les criminels, a-t-il ajouté.

Le président a noté que la contrebande touche non seulement les produits de base, mais aussi les médicaments et que les malfaiteurs seront poursuivis par la loi. 

«Les criminels se sont associés avec les impliqués dans des crimes d'atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat. Les bandes de criminels ne font qu'obéir aux ordres de ces derniers. Ils sont impliqués directement dans les pénuries de produits de base et dans la hausse des prix et il y a des preuves qui appuient nos dires… Ceux qui maîtrisent les circuits de distribution sont avertis, car ils seront poursuivis, conformément à la loi et sans exception».